COMMENT PRENDRE SA WHEY PROTEINE ?

La whey protéine est ce qui se fait de mieux comme protéine en poudre.

Il s’agit d’une protéine facilement digestible et qui revient moins cher que de manger de la viande ou du poisson.
On compte ainsi 15 euros environ pour un kg de viande contenant 200g de protéine tandis qu’un kg de protéine revient environ à 20 euros (en gros conditionnement) soit pratiquement 5 fois moins cher !

Il existe différentes formes de whey protéine que nous expliquons dans notre article : Protéines, acides aminés, BCAA.  

La whey protéine s’utilise préférentiellement avec de l’eau afin de bien la digérer et de ne pas y rajouter des calories superflues.

La Whey protéine se consomme en guise de collations si vos repas sont espacés de plus de 5h mais également après vos entraînements si vous ne mangez pas un vrai repas dans l’heure qui suit la fin de celui-ci.

Il n’est pas obligatoire comme on peut le lire d’en prendre au petit déjeuner ou même avant celui-ci. Un bon petit déjeuner fera très bien l’affaire au réveil.

La caséine est l’autre deuxième protéine que l’on retrouve le plus fréquemment dans le monde de la musculation. Il s’agit d’une protéine “lente” à utiliser préférentiellement avant de dormir ou si vraiment vous ne pouvez pas manger .pendant une très longue période (plus de 6h). Attention au choix de la caséine, privilégiez la forme micellaire ou protéine totale de lait au détriment de la caséinate de calcium. Que ce soit pour l’une ou l’autre de ces protéines, il faut compter 0,4 à 0,5 g par kg de poids de corps à chaque prise soit si vous pesez 80 kg entre 32 et 40 g de protéine en poudre. En moyenne, on prend des protéines en poudre entre 2 et 3 fois par jour suivant l’espacement de nos repas.