Boosters
Pourquoi ne pas prendre de booster avant chaque séance de musculation ?
Nous avons connu l'explosion des boosters dans le milieu de la musculation, où avant un simple café faisait office de coup de fouet.
Ainsi, de nombreuses marques se sont battues au fil des années pour sortir le booster le plus efficace, celui dont on ressentirait le plus les effets.
Il devait énerver, faire congestionner, limite mettre en transe à tel point que certains ingrédients ont fini par être interdits.
Certains et certaines se sont alors habitués à en prendre avant chaque séance, à ne plus arriver à faire une séance sans.
Psychologiquement, ce n'était plus concevable de faire une séance sans être boosté.
Or, bien que l'impact psychologique soit réel, l'effet physiologique tend à diminuer à mesure que l'on en prend régulièrement.
C'est simple, plus on en prend, plus on est obligé d'en augmenter les doses pour continuer d'en ressentir un effet, à l'instar de la caféine et du café.
C'est pourquoi nous ne recommandons surtout pas d'en prendre avant chaque séance mais uniquement lors de séances importantes, de manière occasionnelle afin de rester sensibles à leurs effets.
Prudence également car, comme nous le montre le temps, de nombreux ingrédients que l'on retrouve dans les boosters ne sont pas si sains que cela.