Nous sommes en rupture de stock de nos Super Protéines Végétales : réapprovisionnement début septembre.
C'est l'occasion de tester nos Super Protéines de Soja et Super Protéines de Pois, en les mélangeant avec un lait végétal + cacao en poudre si besoin. Merci de votre fidélité. - Loïc, Fabrice & Rudy
Protéines
Pourquoi prendre des protéines en poudre quand on fait de la musculation ?
Quand on commence la musculation, on peut penser, à tort, que les protéines en poudre sont du dopage.
On apparente cela à de la poudre magique qui changerait toute la donne, qui nous ferait prendre du muscle comme par enchantement.
Mais au fur et à mesure que l'on s'intéresse à sa pratique, que l'on développe ses connaissances, on se rend compte que les protéines en poudre n'ont rien de magique.
Ce sont des aliments que l'on a filtrés et auxquels on a soustrait, plus ou moins, les glucides et les lipides en fonction du degré de filtrations.
Ainsi, diverses qualités existent avec, comme à chaque fois, leurs avantages et inconvénients.
Dans le milieu de la musculation, plusieurs types de protéines en poudre existent allant des protéines laitières, aux protéines d'oeufs, de soja, de pois, de riz...
Il existe, évidemment, de nombreux débats sur la "meilleure" protéine en poudre à consommer mais la vérité est qu'elles se valent toutes car nous ne consommons pas qu'une seule source durant nos journées.
Nous consommons ainsi un mélange de diverses sources allant des protéines animales aux protéines végétales.
Les véritables raisons pour lesquelles on peut prendre des protéines en poudre en musculation tiennent aux raisons économiques et aux questions pratiques.
En effet, cela revient moins cher pour la même quantité de consommer des protéines en poudre que des aliments comme de la viande ou du poisson.
Mais aussi, entre les repas, si vos repas sont espacés de plus de 4 heures et que vous êtes plutôt lourd (+ de 80 kg), il est difficile et peu recommandé de ne consommer des protéines qu'au cours des trois principaux repas de la journée.
On effectue alors des collations entre les repas et rien n'est plus pratique que les protéines en poudre pour couvrir ses besoins qui sont autour de deux grammes par kg de poids de corps par jour pour un pratiquant de musculation souhaitant optimiser sa prise de muscle.