Oméga-3
Pourquoi se supplémenter en oméga-3 ?
Dans notre alimentation, les graisses que nous consommons, peuvent être divisées en plusieurs catégories.
D'un côté, il y a les lipides saturés que l'on retrouve surtout dans les produits animaux.
De l'autre, les lipides insaturés qui sont également divisés en plusieurs catégories : les mono-insaturés et les poly-insaturés.
C'est dans cette deuxième catégorie que se retrouvent les fameux oméga-3.
Pour que notre corps fonctionne de manière optimale, nous devons nous assurer d'avoir un certain équilibre entre les différents acides gras, encore plus concernant l'équilibre entre les oméga 6 et 3 qui vont régir l'ensemble des paramètres inflammatoires.
Or notre alimentation est plus que déficitaire en oméga-3.
On peut l'enrichir autant qu'on le souhaite via divers huiles et végétaux que ce qui nous intéresse véritablement sont ce que l'on appelle les oméga-3 marins que l'on ne retrouve que dans les poissons gras tels que le maquereau, les sardines, le saumon, le thon...
Mais comme vous le savez, une consommation abondante de poisson, quelle que soit sa taille, a ses inconvénients quant à l'apport en métaux lourds toxiques qui finissent par s'accumuler dans notre organisme.
C'est pourquoi se supplémenter en oméga-3 marins, notamment de la meilleure qualité qui soit, comme ceux que nous proposons sur SuperPhysique est, à nos yeux, indispensable.
C'est le premier complément alimentaire que nous recommandons, bien avant les autres.