Glucides

Filtres actifs

Super Glucides SuperPhysique Nutrition Super Glucides SuperPhysique Nutrition
SP NUTRITION

Super Glucides...

(5 avis)
Prix 34,90 €

Carbo-Nox Olimp Sport...

(1 avis)
Prix 12,90 €
Glucides en poudre

Dans quel cas prendre des glucides en poudre pendant ses entraînements sportifs ou de musculation ?

De plus en plus populaire dans les sports d'endurance, la prise de glucides pendant ses entraînements de musculation est généralement absente.

Pourtant, lorsque nous faisons des séries moyennes, un des facteurs qui nous limitent, est la quantité de glycogène, c'est-à-dire de glucides présents dans nos muscles.

Au fur et à mesure des séries, celui-ci diminue jusqu'à atteindre un niveau jugé trop bas par notre cerveau nous faisant diminuer drastiquement l'intensité de nos efforts et réduisant alors l'efficacité de notre entrainement.

De plus, en prenant des glucides pendant nos séances, nous gagnons du temps en terme de récupération en n'ayant pas de "récupération" énergétique à faire puisque nos stocks de glycogène auront été plus ou moins épargné par notre apport extérieur en glucides.

Bien sûr, cela ne concerne pas ceux et celles qui font des séances courtes, de moins d'une heure mais si vos séances de musculation durent plusieurs heures, il y a fort à parier que prendre des glucides pendant votre entraînement changent carrément la donne.

Si vous faites des sports d'endurance, alors la question ne se pose même pas quant à la prise de glucides pendant vos entrainements.

Essayer, c'est les adopter !