Gainers
Quand faut-il faire une "prise de masse" en musculation ?
Lorsque l'on débute la musculation, on n'a qu'une idée en tête : faire une prise de masse.
On veut prendre du muscle, prendre des kg sur la balance parce que l'on ne voit la prise de muscle que sous ce prisme des kg supplémentaires.
Si on est un débutant maigre comme nous l'étions, cela se conçoit amplement car, même si nous prenons du gras, cela n'est pas gênant.
Toutefois, si l'on est un Skinny Fat, c'est-à-dire un "faux maigre", avec de la graisse localisée en excès souvent autour du ventre et des hanches, alors il faut fuir à tout prix cette idée de prendre du poids.
La question ne se pose même pas si vous êtes déjà trop "gras".
En effet, vous devez savoir que plus on est gras et plus notre "gras" va sécréter des hormones pour croître.
C'est pourquoi il existe un taux de gras idéal en fonction de chacun au-delà duquel il ne faut pas aller.
On peut ainsi tout à fait prendre du muscle sans grossir sur la balance.
Malgré tout, les Gainers en musculation peuvent avoir leurs places dans votre alimentation, notamment pour la compléter si vous n'arrivez pas à consommer suffisamment de calories et/ou pour remplacer de temps en temps un repas si vous en arriviez à manquer de temps.
C'est en ce sens que nous avons créé notre Super Gainer Bio, à base d'aliments sains afin de se distinguer de ce qui se trouve habituellement sur le marché, à savoir du sucre et des sources de protéines de basse qualité vendus à prix d'or.
En dehors de cela, n'achetez pas de gainer et surtout ne cherchez pas à accumuler les kg sur la balance. C'est avant tout sous les barres que cela se passe.