Super Gainer SuperPhysique
  • Super Gainer SuperPhysique
BIO
SP NUTRITION

Super Gainer BIO SuperPhysique Nutrition

39,90 €

Le Super Gainer bio de SuperPhysique c'est de l'avoine bio en poudre, un isolat de protéines de pois bio et du cacao bio en poudre pour arômatiser le mélange.

Notre Super Gainer bio SuperPhysique est d'une excellente qualité, conçu à partir de matières premières provenant pour une part de Finlande, avec un juste équilibre en protéines et en glucides.

Le Super Gainer bio de SuperPhysique convient à tous sportifs qui cherchent à prendre ou à maintenir leur poids en minimisant la prise de gras.

Nous recommandons notre gainer par dose de 60 g en fonction de vos besoins en protéines et de glucides, en guise de collation, avant ou après entrainement.

Goût
Poids
Consommation
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Pour les végétaliens Pour les végétaliens
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
 

SUPER GAINER BIO DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

Le Super Gainer bio de SuperPhysique représente à nos yeux tout ce dont nous avons toujours attendu d'un gainer, soit :

  • 35 % de glucides par dose de Super Gainer.
  • Une bonne teneur en protéines : 35 % d'un pur isolat de protéines de pois bio.
  • Une bonne teneur en acides aminés "BCAA" : Isoleucine, Leucine, Valine grâce à la protéine de pois qui est la protéine végétale la plus complète en acides aminés.
  • Un bon équilibre glucides / protéines.
  • Sans OGM, sans GLUTEN, sans gélatine, sans aspartame.
  • Sans Lécithine de soja.
  • Pas de sucres ou de graisses ajoutées.
  • Une dissolution facile dans 400 ml d'eau ou d'une boisson végétale bio.
  • Et enfin du cacao bio en poudre pour un goût naturel délicieux

Une dose de Super Gainer bio de SuperPhysique se dilue très facilement, même à la cuillère dans 250 ml d'eau. 

Il s'agissait pour nous de vous proposer un gainer sans fioritures, bio, vegan, ne contenant aucun additif industriel.

Ce que nous apprécions

Le Super Gainer bio conçu avec de la protéine de pois est le meilleur compromis vegan actuel du marché, contenant suffisamment de glucides, de protéines, et de BCAA pour pouvoir s'apparenter et se substituer à une collation solide.

De plus, ce choix composé de cacao bio offre un goût agréable à boire ne laissant aucune place à un goût végétal prononcé. 

Enfin, il va sans dire que la digestion est facile et ne provoque pas de troubles intestinaux ou digestifs.

Pour résumer

  • Un juste équilibre entre glucides et protéines.
  • Issu de l'agriculture biologique.
  • Une digestion facile.
  • Se mélange sans difficultés, simplement avec une cuillère dans un peu d'eau.
  • Ne crée pas de troubles intestinaux.
  • Contient ~40 % de protéines.
  • Un goût chocolaté agréable à boire.

WHEY VS PROTÉINES VÉGÉTALES

La protéine de pois bio est quasiment identique à la whey protéine au détail prêt qu'elle ne contient pas de lactose et vous évite donc les soucis d'intolérances, de problèmes intestinaux et de digestion. Elle contient la même quantité de graisses et moins de glucides pour 100 g de poudre. Les quantités qui diffèrent légèrement sont celles des BCAA. La whey contient 10.6 g de leucine, et la protéine de pois contient 6.70 g de leucine pour 100 g de poudre. On peut également noter que la protéine de pois contient environ trois fois plus d’arginine (un acide aminé).

Dans une étude réalisée en 2015 par le Journal of the International Society of Sports Nutrition auprès d’hommes âgés de 18 à 35 ans, ceux qui associaient leurs séances de musculation à la protéine de pois avaient le même développement musculaire (biceps) que ceux qui optaient pour la protéine de lactosérum (1).

Tableau comparatif
  Whey protéine Protéine de pois
Les calories 371 Kcal 390 Kcal
Glucides 4.7 g 5.6 g
Protéines 73 g 82.7 g
Les graisses 6.7 g 6.8 g
BCAA 22.9 g 14.86 g

Légende : 100 % Whey professional de Scitec et Protéine de pois bio premium disponible sur SuperPhysique.

Ce que dit la science – Whey vs Protéine de pois

Des chercheurs de l’Université Lipscomb à Nashville viennent appuyer d’après une toute récente étude (2) de janvier 2019, qu’il n’y a pas de différences entre la whey et la protéine de pois bio. Et non, leur étude publiée dans Sports n’a pas été parrainée par un fabricant de suppléments. Les chercheurs ont divisé 29 sportifs en 2 groupes qui se sont entraînés 4 fois par semaine en suivant la même routine d’entraînement. Elle consistait en des tractions, des pompes, de l’arraché, des burpees, du soulevé de terre, du squat, de la course, du rameur etc.

Les sujets ont pris un shaker avec 24 grammes de protéines avant et après chaque entraînement. Un groupe a pris un shaker avec un isolat de lactosérum, l’autre groupe un shaker avec un isolat de protéine de pois bio. Les jours où les sujets ne s’entraînaient pas, ils prenaient les shakers avec les repas.

Résultats :   Il n’y avait pas de différences significatives entre les groupes. Les sujets du groupe protéines de pois ont perdu plus de graisses que ceux du groupe lactosérum, mais la différence n’était pas statistiquement significative. Les chercheurs soulignent que la quantité de leucine contenue dans les protéines de lactosérum et de pois ne diffère pas beaucoup l’une de l’autre, cela peut expliquer pourquoi les deux protéines ont aussi bien fonctionné, même si sur le papier la valeur biologique du lactosérum dépasse celle de la protéine de pois.  

"En résumé, nos données suggèrent que les protéines de lactosérum et de pois favorisent une force, une performance, une composition corporelle et des adaptations musculaires similaires après 8 semaines d’entraînement fonctionnel de haute intensité ", écrivent les chercheurs.

mélange de protéines VÉGÉTALES = digestibilité de 100 % - PDCAAS de 1

Pour bénéficier d'une alternative végétale (Super Protéine Végétale bio) similaire à la qualité de la whey protéine (du lait) avec une digestibilité de 100 % et donc d'un PDCAAS de 1, nous avons mélangé à la protéine de pois, de la protéine de riz brun et de la protéine de citrouille, deux sources de protéines végétales qui sont plus ou moins complètes en acides aminés et riches en protéines qui viennent se suppléer à la richesse nutritive de la protéine de pois pour donner un résultat identique à celui de la whey protéine. Non seulement ce mélange de pois, de riz et de citrouille permet naturellement un meilleur goût, adouci grâce à la citrouille, en plus de s'apparenter nutritionnellement à une protéine de lait avec un excellent aminogramme (riche en BCAA).

Ressources scientifiques

  1. Pea proteins oral supplementation promotes muscle thickness gains during resistance training: a double-blind, randomized, Placebo-controlled clinical trial vs. Whey protein. Nicolas BabaultEmail author, Christos Païzis, Gaëlle Deley, Laetitia Guérin-Deremaux, Marie-Hélène Saniez, Catherine Lefranc-Millot and François A Allaert.
  2. The Effects of Whey vs. Pea Protein on Physical Adaptations Following 8-Weeks of High-Intensity Functional Training (HIFT): A Pilot Study. Amy Banaszek, Jeremy R. Townsend *OrcID, David Bender, William C. Vantrease, Autumn C. Marshall and Kent D. Johnson.

AVOINE = MEILLEURE SOURCE DE GLUCIDES

Il n'est à ce jour plus nécessaire de démontrer les effets de l'avoine tant cet aliment est régulièrement mis en avant pour ses bienfaits et comme une des meilleures source glucidiques possible.

Pour toutes ses propriétés il était donc obligatoire pour nous d'utiliser l'avoine bio sous forme de poudre dans notre gainer.

L'avoine représente une des meilleures source de glucides à index glycémique modéré. Vous retrouvez ainsi 34 g de glucides pour 100 g de Super Gainer. De plus, l'avoine en poudre de SuperPhysique est riche en fibres : 12 g/100 g et le tout facilement digeste. 

Le Super Gainer est donc un excellent choix de collation à tout moment de la journée.

40 % de protéines de pois

Nous avons ajouté à l'avoine de la protéine de pois bio qui est une source de protéines concentrée, de qualité, facile et rapide à digérer. La protéine de pois à la qualité d'avoir un goût neutre en comparaison des autres protéines végétales aux goûts prononcés (comme par exemple le chanvre ou le riz).

La protéine de pois contient tous les acides aminés nécessaires (elle est naturellement riche en leucine) à la récupération et au développement de la masse musculaire.

On retrouve ainsi dans le Super Gainer bio de SuperPhysique les 9 acides aminés indispensables (Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine) dans des quantités satisfaisantes pour assurer une bonne biodigestibilité. 

On lui reconnait une teneur élevée en leucine (environ 2,2 g de leucine par dose), en valine, en isoleucine, en glutamine, en lysine, au point de pouvoir la comparer à la whey. La protéine de pois a une qualité d'assimilation des plus intéressantes, des études réalisées sur des humains ont montré une digestibilité de près de 98%.

15% DE CACAO BIO

Le cacao a une saveur robuste et conserve sous cette forme non transformée tous ses nutriments qui en font un ingrédient sain et bénéfique.

Il provient directement du cacaoyer, qui produit des cabosses colorées remplies de grosses graines de cacao, appelées fèves de cacao. Lorsque ces fèves sont naturellement fermentées, torréfiées à basse température et pressées à froid (en séparant la majeure partie de la graisse : le beurre de cacao), la poudre de cacao est le résultat.

Sous cette forme, la poudre de cacao non sucrée a des avantages pour la santé. C'est en effet une source abondante de minéraux (fer, magnésium et potassium), de fibres et d'antioxydants uniques appelés flavanols, qui favorisent la santé cardiovasculaire et cérébrale. Une fois que le cacao a été chauffé à des températures élevées, bon nombre de ces nutriments bénéfiques se dégradent et ne sont plus significativement présents dans la poudre, ce qui entraîne une perte inutile de nutrition. Ce qui n'est pas le cas dans notre Super Gainer.

Pour 2 kg de SUPER GAINER BIO vous retrouvez

  • 1,100 kg de Super Avoine bio en poudre.
  • 700 g d'isolat de Pois bio Premium (83% de protéines).
  • 300 g de cacao bio.

Soit 40 g de protéines pour 100 g de poudres.

MatièreS premièreS

Le Super Gainer bio de SuperPhysique est fabriquée à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique et sans OGM : les flocons d'avoine, le pois jaune, et le cacao.

Fabrication

L’extraction de la protéine de pois est réalisée selon un processus à base d’eau qui n’utilise ni solvant organique ni hexane. Comme sa culture ne demande aucun engrais azoté, cette plante respecte totalement l’environnement.

Emballage

Nous avons pris le partie de vous proposer la protéine de pois en sachet souple refermable de 2 kg. Puisque nous sommes des grands consommateurs de poudre, 2 kilos nous semble être un volume moyen permettant de tenir plus longtemps notre stock, et à un prix plus attractif.

Le contenant du Super Gainer bio de SuperPhysique est un sachet refermable souple, mais solide, parfaitement adapté pour une bonne conservation de la poudre, et pratique pour une utilisation au quotidien.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER GAINER BIO

Ingrédients : Flocons d’avoine (Avena Sativa)*, isolat de protéine de pois*, cacao*.
* issue de l’agriculture biologique.

33 doses de 60 g

Sans édulcorants, sans colorants.

Durée pour un sachet Environ 1 mois si vous consommez 60 g de Super Gainer bio chaque jour.

Analyse nutritionnelle

 

                                              pour 100 g                   pour 60 g

Energie                                      370 kcal                      222 kcal

                                                   1551 kJ                        931 kJ

Lipide                                          7,8 g                            4,7 g

dont acides gras saturés            2,2 g                            1,3 g

Glucides                                     32,9 g                          19,7 g

dont sucres                                1 g                                0,7 g

Fibres                                        11,6 g                           7 g

Protéines                                   40,1 g                          24 g

Sel                                             0,8  g                           0,5 g

 

Comment utiliser notre Super Gainer bio

Vous pouvez prendre 60 g du Super Gainer bio SuperPhysique entre vos repas dilués dans de l'eau, c'est-à-dire le matin et/ou l'après midi.

Cela devrait suffire à vous faire gagner du poids. Si votre poids monte trop vite (lire l'article Programme diététique de prise de masse), n'hésitez pas à réduire les quantités, et vice versa, si votre poids ne monte pas, augmentez les doses. 

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
8
5★
10/10


Basé sur 8 avis

  • 5

    Tres bon produit facile a digérer

  • 5

    Génial

  • 5

    Très bon produit, je recommande

  • 5

    Juste commencé donc peu de recul. Bon goût, facile à mélanger. À voir les effets avec le temps.

  • 5

    Prix raisonnable, produit de qualité, livraison rapide. Manque peut-être quelques doses.

  • 5

    On a le choix : * des gainers avec des listes d'ingrédients douteux qui n'en finissent pas, 5 noms pour désigner des formes toujours plus médiocres de sucre et vendus à prix d'or avec un marketing agressif * Ou un gainer de qualité avec 3 ingrédients impeccables et rigoureusement choisis ? Imbattable sur le marché, testé et approuvé depuis 1 an d'utilisation quotidienne

  • 5

    Excellent produit

  • 5

    Envois rapide. Produits de qualité.



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Gainer BIO...

39,90 €