Super Oméga 3 Calanus SuperPhysique (1 mois d'utilisation, fabriqué en France)
  • Super Oméga 3 Calanus SuperPhysique (1 mois d'utilisation, fabriqué en France)
  • Super Oméga 3 Calanus SuperPhysique Nutrition
  • Super Oméga 3 CALANUS SuperPhysique (1 mois d'utilisation, fabriqué en France)
SP NUTRITION

Super Oméga-3 Calanus SuperPhysique Nutrition

29,90 €

Super Oméga 3 Calanus de SuperPhysique Nutrition (120 capsules de 500 mg) façonné en France.

Super Oméga 3 Calanus de SuperPhysique Nutrition contient 100 % d'huile de Calanus finmarchicus concentrée.

Super Oméga 3 Calanus de SuperPhysique Nutrition : naturellement sans gluten, sans additifs et sans colorants. Complément alimentaire garanti non irradié.

Capsules en gélatine marine (poisson).

Contenance
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
 

Super Oméga 3 Calanus de SuperPhysique Nutrition

La Rolls des Oméga-3, le Super Oméga 3 Calanus à base d’huile de Calanus (1) est façonné dans un laboratoire Français selon les normes et la réglementation Française d'hygiène et des dosages des ingrédients.

Le Calanus finmarchicus ce sont ces petites crevettes à moitié transparentes qui représentent en fait une source d’acide gras de premier choix. Les baleines ont bon goût puisque ce petit crustacé représente leur principale source d’alimentation.

Notre huile de Calanus est obtenue à partir de Calanus finmarchicus pêchés dans les mers du Nord, plus précisément autour de Lofoten Islands, en Norvège, par la compagnie de pêche Calanus®, la seule en Europe a disposer des droits et des techniques écologiques de pêches de ce petit crustacé.

Vous retrouvez dans le Super Oméga 3 Calanus, 60 mg d'EPA80 mg de DHA, 1,5 mg d’Astaxanthine et un TOTOX de 4.

Nous conseillons l’huile de Calanus aux consommateurs d’Oméga-3 soucieux d’avoir un supplément stable, qui se conserve parfaitement sur la durée avec une oxydation moindre, en plus d’une excellente biodisponibilité (meilleure digestion et assimilation nutritiveet de son pouvoir antioxydant.

Les capsules de Super Oméga 3 Calanus de SuperPhysique sont d’origines marines. Enfin, l'huile de Calanus peut tout à fait être complémentaire des oméga-3 classiques.

UNE MEILLEURE STABILITÉ ET CONSERVATION

Un des avantages de l’huile de Calanus est sa stabilité, contrairement à une huile de poisson qui doit être enrichi avec un antioxydant, l’huile de Calanus en contient naturellement un qui améliore nettement sa durée de vie.

Ainsi notre fabricant annonce une conservation optimale allant jusqu'à 1 an (avant le début de l'oxydation).

Même si la teneur en Oméga-3 (EPA + DHA) est généralement plus faible que celle des huiles de poisson, l’huile de Calanus renferme de l’astaxanthine (ce fameux pigment qui donne la couleur rouge aux crevettes), un puissant antioxydant (2).

Toutefois, sa teneur en Oméga-3 lui confère des propriétés semblables à celles des huiles de poisson pour soulager les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde, pour réduire les rechutes et les risques de décès après un infarctus du myocarde

Pour rappel, l'huile contient de nombreux acides gras différents, tant des acides gras monosaturés que des acides gras polysaturés. Il y a également en plus de l’EPA et DHA, un acide gras prédominant : le SDA, précurseur de l'EPA (confère paragraphe ci-dessous).

C’est bien l’ensemble de la composition de l'huile de calanus qui est importante.

LES OMÉGA-3 DE CALANUS EN 5 POINTS

  • Meilleure conservation (durée de vie d'un an avant oxydation),
  • Niveaux extrêmement faibles de polluants environnementaux,
  • Rien n'est ajouté, rien n'est retiré à l'huile de Calanus,
  • Acides gras Oméga-3 : Pas seulement EPA et DHA, mais SDA (acide stéaridonique assimilé plus facilement par le corps humain) + EPA + DHA,
  • Teneur naturelle élevée en astaxanthine, un anti-oxydant puissant - Calanus finmachicus favorise une bonne santé de la peau et protège contre les dommages causés par les rayons UV (10 fois plus que le Krill).

Innocuités DU CALANUS

Des études cliniques humaines utilisant de l'huile de Calanus comme complément alimentaire ont été menées, dans le but de confirmer l'innocuité et la biodisponibilité. Un essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo a été mené au cours duquel 64 sujets ont consommé 2 g de l'huile de Calanus sous forme de gélules par jour pendant un an. 

Les résultats ont confirmé qu'il n'y avait eu aucun effet sur le traitement d'huile de Calanus sur aucun des paramètres de sécurité mesurés, ce qui signifie qu'il pouvait être consommé sans effet indésirable à la dose testée sur un an (tande et al. 2016). Dans une étude croisée randomisée sur deux périodes, 18 adultes en bonne santé ont consommé soit de l'huile de Calanus, soit du lovaza® avec des doses égales d'epa et de dha. Il n'y avait aucune différence dans la teneur en plasma sanguin d'epa+ dha en réponse au traitement (cook et al. 2016). Les données ont démontré que l'huile de Calanus est une nouvelle huile marine riche en esters de cire.

Avantages cardiovasculaires DU CALANUS

Des études axées sur le système cardiovasculaire ont démontré qu'une supplémentation alimentaire en huile de calanus réduisait de 35 % la formation de plaque dans l'aorte et la crosse aortique (eilertsen et al. 2012). De plus, la supplémentation en huile de Calanus a considérablement atténué l'hypertension induite par l'angiotensine chez les souris obèses (salma et al. 2016).

Enfin, dans une étude plus récente sur des souris obèses, il a été montré qu'une supplémentation alimentaire en huile de Calanus empêchait l'altération de la capacité d'oxydation du glucose du myocarde, qui est par ailleurs observée dans l'obésité. Il est à noter que l'amélioration de la capacité d'oxydation du glucose en réponse à la supplémentation en huile de Calanus était égale à celle obtenue par l'administration de l'analogue du glucagon-like peptide-1 (glp-1), l'exénatide.

Études pilotes, essais cliniques en cours et à venir DU CALANUS

Plusieurs essais cliniques humains sont en cours sur le Calanus (la recherche biomédicale sur l'huile de Calanus est effectuée par des chercheurs indépendants de l'UiT - l'Université arctique de Norvège et d'autres institutions scientifiques en Norvège et à l'étranger).

Ces essais sont en partie dus aux demandes des groupes de recherche médicale de tester cliniquement le produit sur la base de sa sécurité prouvée et de résultats biomédicaux très intéressants, et en partie dus à l'ambition de calanus d'élucider comment l'entreprise doit investir dans une documentation clinique plus complète avec le objectif de demander l'approbation d'allégations de santé à l'avenir.

Récemment, un grand essai clinique chez les enfants diagnostiqués avec un stress cognitif a été lancé (" adhd et nutrition : l'influence des oméga-3 sur les symptômes liés au TDAH." (identifiant clinictrials.gov : nct02986672) à l'hôpital universitaire du nord de la norvège, unn).

Des résultats prometteurs ont déjà été obtenus dans des études cliniques pilotes menées ou en cours, par ex.

Dans des groupes de personnes atteintes d'IBs et d'une altération du métabolisme du glucose. De nouveaux essais cliniques possibles, parallèlement à d'autres études mécanistiques, sont en cours de discussion avec des partenaires collaboratifs en Norvège et à l'étranger. Un domaine évident que nous explorons actuellement plus avant est le syndrome métabolique, un terme collectif pour un groupe de facteurs de risque de diabète de type 2 et de maladie cardiaque, causés par l'obésité viscérale/abdominale (par exemple, l'intolérance au glucose, la dyslipidémie, la stéatose hépatique et l'hypertension).

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

  1. Clinical safety evaluation of marine oil derived from Calanus finmarchicus. Tande KS1, Vo TD2, Lynch BS2.
  2. Inhibition of oxidative injury of biological membranes by astaxanthin. Kurashige M1, Okimasu E, Inoue M, Utsumi K.
  3. Wax Ester Rich Oil From The Marine Crustacean, Calanus finmarchicus, is a Bioavailable Source of EPA and DHA for Human Consumption. Cook CM1, Larsen TS2, Derrig LD3, Kelly KM3, Tande KS4.
  4. Haematococcus astaxanthin: applications for human health and nutrition. Guerin M1, Huntley ME, Olaizola M.
  5. Recent Studies Further Demonstrate Astaxanthin’s Potential as a Safe and Effective Anti-Inflammatory.
  6. Dietary Calanus oil antagonizes angiotensin II-induced hypertension and tissue wasting in diet-induced obese mice. Salma W1, Franekova V1, Lund T1, Höper A1, Ludvigsen S1, Lund J1, Aasum E1, Ytrehus K1, Belke DD2, Larsen TS3.
  7. Oil from the marine zooplankton Calanus finmarchicus improves the cardiometabolic phenotype of diet-induced obese mice. Höper AC1, Salma W, Khalid AM, Hafstad AD, Sollie SJ, Raa J, Larsen TS, Aasum E.
  8. Wax esters from the marine copepod Calanus finmarchicus reduce diet-induced obesity and obesity-related metabolic disorders in mice. Höper AC1, Salma W, Sollie SJ, Hafstad AD, Lund J, Khalid AM, Raa J, Aasum E, Larsen TS. 

L'ASTAXANTHINE - UN PUISSANT ANTI-OXYDANT

L’astaxanthine est non seulement un antioxydant non négligeable, mais il assure également une meilleure biodisponibilité de l’huile (3), sans compter sur son rôle important dans le processus anti-inflammatoire (4) (5) (6).

À doses égales et inférieures, l'huile de Calanus est significativement plus efficace que l'huile de poisson pour la réduction des taux de glucose, de triglycérides et de LDL (7) (8). En effet dans les compléments alimentaires d'huiles de poissons ou de krill, les Oméga-3 sont généralement présentés sous forme de triglycérides ou de phospholipides. Ces formes d'acides gras sont très vites absorbées au cours de la digestion et ne parviennent pas jusqu'à l'intestin distal.

Les principaux effets de l'astaxanthine en résumé :

  • ☛ Protection contre les dommages oxydatifs,
  • ☛ Propriétés anti-inflammatoires,
  • ☛ Propriétés cardio-protectrices,
  • ☛ Favorise une bonne santé oculaire,
  • ☛ Réduit la fatigue musculaire et améliore les performances sportives,
  • ☛ Favorise une bonne santé de la peau et protège contre les dommages causés par les rayons UV,
  • ☛ La présence naturelle d'astaxanthine protège fortement les lipides de l'oxydation.

OMÉGA-3 SOUS FORME D'ESTERS DE CIRE

Dans l'huile de Calanus, les Oméga-3 se trouvent sous la forme d'esters de cire (esters éthyliques ou des triglycérides dans les huiles de poisson). Ces esters de cire sont absorbés plus lentement que les Oméga-3 classiques, ce qui leur permet d'atteindre l'intestin distal.

L'intérêt pour les Oméga-3 d'atteindre l'intestin distal réside dans l'activation de récepteurs spécifiques situés à cet endroit, le récepteur GPR120, qui intervient dans la régulation du métabolisme des sucres et des lipides, promettant ainsi des propriétés spécifiques et bénéfiques pour la santé propre à l'huile de Calanus.

Voilà comment ça fonctionne : 

La cire liquide contenue dans Zooca™ Lipids est donc digérée dans l'intestin distal. Cela permet une absorption lente mais complète, ainsi qu'une interaction avec les récepteurs GPR120. Cette interaction favorise une composition corporelle favorable, entraînant des effets métaboliques tels qu'une sensibilité accrue à l'insuline et une réduction des dépôts de graisse intra-abdominale et hépatique.

SDA - acide stéaridonique

Le SDA (acide stéaridonique que l'on retrouve également dans le chanvre) est un acide gras puissant et important dans l'huile Calanus® livré sous forme d'ester de cire.   • En raison de la lente digestion de l'ester de cire, le SDA active le récepteur GPR120 ("FFA4" ou FFAR4 en Français - Fonctions physiologiques du récepteur 4 des acides gras libres) dans la partie distale de l'intestin. • Le FFA4 est vital dans la régulation du métabolisme des sucres et des graisses. • Le FFA4 neutralise les conditions métaboliques induites par le mode de vie telles que l'obésité, l'inflammation et la résistance à l'insuline. • Le SDA est également un précurseur de l'EPA, augmentant ainsi les niveaux d'EPA et réduisant le risque d'événements coronariens majeurs.

éXTRACTION deS OMéGA-3 DE CALANUS

L'extrait lipidique naturel du minuscule copépode Calanus finmarchicus, Zooca™ Lipids est chargé de nutriments marins naturels.

Avec cette matière première pure, récoltée à l'âge de 3-4 mois, et positionnée à un niveau trophique très bas - Calanus finmarchicus ne contient aucun polluant nocif dans son stockage de lipides, qui est connu pour s'accumuler dans les organismes plus en amont des niveaux trophiques supérieurs.    De plus, les lipides de la matière première sont très hydrophobes et donc un traitement doux est suffisant pour extraire les lipides, excluant l'utilisation de solvants chimiques et promettant les nutriments marins les plus purs de l'industrie.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER OMEGA 3 CALANUS

120 capsules de 500 mg (durée d'une boite - 30 jours)

Ingrédients par dose journalière (4 gélules = 2000 mg)

mg par jour

% des VNR* par jour

 EPA  60 mg  -
 DHA  80 mg  -
Oméga 3  480 mg  -
 Astaxanthine  1.5 mg  -

*VNR / Valeurs Nutritionnelles de Référence

Ingrédients :

Huile de crustacés (Calanus finmarchicus), gélatine de poisson, humectant : glycérine.

Comment utiliser notre Super Oméga 3 Calanus

Dosage journalier recommandé : Prendre 4 capsules par jour.

Attention

Complément alimentaire à utiliser dans le cadre d’une alimentation diversifiée et équilibrée. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée et tenir hors de portée des enfants. A conserver de préférence dans un endroit sec et frais. Ne pas utiliser en cas d’allergie aux crustacés / mollusques / poissons.

Avis à propos du produit
Logo Société des Avis Garantis Voir l'attestation

Avis soumis à un contrôle

0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
7
5★
10/10


Basé sur 7 avis

  • 5

    Au top !!!

  • 5

    Conditionnement ok

  • 5

    Super ??

  • 5

    ?

  • 5

    je prends régulièrement ce produit qui est top !

  • 5

    à prendre si alimentation insuffisante en oméga 3

  • 5

    Le top qualité en Oméga 3, je le combine avec les Super Oméga 3 classiques !



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Oméga-3 Calanus...

29,90 €