Super Articulations SuperPhysique (180 caps)
  • Super Articulations SuperPhysique (180 caps)
  • Super Articulations SuperPhysique (3 mois d'utilisation, fabriqué en France)
SP NUTRITION

Super Articulations SuperPhysique Nutrition

29,90 €

Super Articulations de SuperPhysique Nutrition en capsules.

Super Articulations de SuperPhysique Nutrition contient de la N-Acétyl-D-Glucosamine et de la Vitamine C.

Super Articulations de SuperPhysique Nutrition : sans gluten, sans additifs et sans colorants.

Capsules végétales en pullulane.

Contenance
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
 

super articulations DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

Super Articulations de SuperPhysique est un complément alimentaire façonné dans un laboratoire Français selon les normes et la réglementation Française d'hygiène et des dosages des ingrédients, qui contient :

920 mg de N-acétyl-d-Glucosamine et 12 mg de Vitamine C pour 2 capsules.

Les gélules utilisées pour la fabrication des compléments SuperPhysique sont toutes d'origines végétales et ne contiennent ni dioxyde de titane, ni additifs, ni gluten et sont sans colorants.

La N-acétyl-d-glucosamine provient des coquilles de crustacés.

LA N-ACETYL-D-GLUCOSAMINE POUR LA SANTÉ DE VOS ARTICULATIONS

La N-Acetyl-d-Glucosamine (GlcNAc) est un monosaccharide qui est le précurseur de l'acide hyaluronique, un composant essentiel du liquide synovial qui lubrifie les articulations.

De nombreuses études ont démontré que la n-acétyl-d-glucosamine aide l'organisme à réparer le cartilage endommagé (1) (2), qu'elle réduit l'inflammation, la douleur et aide à restaurer la mobilité des articulations. Elle aurait même selon de récentes études un bénéfice sur les intestins pour ceux qui ont les intestins fragiles ou qui souffrent de différentes pathologies intestinales (4).

 La N-acétylglucosamine construit dans le cartilage des molécules élastiques complexes qui lubrifient les articulations. Son rôle est de favoriser le développement sain des tissus entre vos articulations. Le cartilage articulaire est un type de tissu blanc lisse qui recouvre les extrémités de vos os où ils se rencontrent pour former des articulations. Ce type de tissu, associé à un liquide lubrifiant appelé liquide synovial, permet aux os de se déplacer librement les uns sur les autres, ce qui réduit les frictions et permet des mouvements sans douleur au niveau des articulations.

La glucosamine aide à former plusieurs composés chimiques impliqués dans la création du cartilage articulaire et du liquide synovial. Certaines études indiquent qu’une supplémentation en glucosamine pourrait protéger les tissus articulaires en empêchant la dégradation du cartilage.

Une étude menée auprès de 41 cyclistes a révélé que la supplémentation quotidienne de glucosamine réduisait de 27% la dégradation du collagène dans les genoux, contre 8% dans le groupe placebo.

Une autre étude a révélé une réduction significative du rapport entre la dégradation du collagène et les marqueurs de la synthèse du collagène dans les articulations des footballeurs traités avec de la glucosamine. Ces résultats suggèrent un effet protecteur de la glucosamine sur les articulations.

LA N-ACETYL-D-GLUCOSAMINE POUR LES INTESTINS FRAGILES

La N-Acetyl-D-Glucosamine est un candidat potentiel pour traiter la maladie inflammatoire de l'intestin (MICI) !

Elle est capable d'améliorer la libération de mucopolysaccharides acides par les fibroblastes et de restaurer la formation de la structure protectrice du tractus gastro-intestinal (5). 

En outre, la N-Acetyl-D-Glucosamine augmente l'élasticité du tissu autour des vaisseaux sanguins, ce qui entraîne une augmentation du flux sanguin artério-capillaire. 

La N-Acetyl-D-Glucosamine agit comme un agent cytoprotecteur (accroît la résistance de la muqueuse gastrique) pour restaurer l'intégrité et la fonction normale de la membrane muqueuse chez l'homme (6) (7). 

Un essai clinique pilote a été réalisé pour identifier l'effet thérapeutique de la N-Acetyl-D-Glucosamine sur les maladies intestinales inflammatoires. Les enfants atteints de la maladie de Crohn symptomatique ont montré une nette amélioration après l'administration orale ou rectale de GlcNAc (8).

En conclusion, la N-Acetyl-D-Glucosamine est prometteur en tant que traitement peu coûteux et non toxique pour les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. Récemment, un essai clinique de phase III vient d'être terminé (9).

N-ACETYL-D-GLUCOSAMINE VS SULFATE DE GLUCOSAMINE

Il existe sur le marché plusieurs "formes " de glucosamine, comme il existe plusieurs "formes " de magnésium, de zinc, etc.

Certaines formes sont moins bien assimilées par votre organisme que d'autres, ce qui signifie qu’il y a de fortes chances qu’elles soient digérées sans être utilisées par votre corps. Vous l’aurez compris, cela s’avère complètement inutile.

La N-acétylglucosamine est une molécule totalement différente de celle du sulfate de glucosamine ou du chlorhydrate. Au lieu d’une molécule de soufre ou de chlorure, la N-acétylglucosamine est associée à une molécule plus complexe. En effet, elle diffère du sulfate de glucosamine et du chlorhydrate de glucosamine avec des fonctions uniques dans le corps humain et des avantages potentiels pour la santé.

Sulfate de glucosamine, l’hydrochlorure de glucosamine, N-acétyl-glucosamine, bien que similaires, ces multiples formes peuvent avoir des effets différents lorsqu’elles sont utilisées.   Les effets différents de la Glucosamine et de la N-acétylglucosamine sur le transport facilité du glucose sont un parallèle aux différences dans leurs effets sur la synthèse des glycosaminoglycanes (GAG). Comme les glycosaminoglycanes représentent des éléments structurels essentiels du cartilage extracellulaire et de la matrice péricellulaire des chondrocytes, l’effet stimulant de la GlcNAc sur la synthèse de GAG peut être considéré comme l’un des événements bénéfiques contribuant à son activité chondroprotectrice in vivo.

Ne confondez donc pas la N-acétyl-d-glucosamine (3) avec le chlorhydrate ou le sulfate de glucosamine qui peuvent ne pas avoir les mêmes efficacités.

Fabrication de la N-ACETYL-D-GLUCOSAMINE

Il existe plusieurs procédés pour extraire la glucosamine (méthodes chimiques, méthodes enzymatiques; méthodes enzymatiques améliorées; et méthodes de biotransformation). L'un d'entre eux nécessite l'utilisation de solvants. LN-Acetyl Glucosamine obtenue par des méthodes chimiques n'est pas considérée comme naturelle en raison de sa modification chimique.

Le Super Articulations contient de la N-acetyl-d-glucosamine obtenue par hydrolyse enzymatique de la chitine

La source la plus courante de chitine pour la production de GlcNAc est la biomasse de coquillages. Notre N-acétyl-d-glucosamine provient des coquilles de crustacés.

Sécurité de la N-ACETYL-D-GLUCOSAMINE

Une forte dose de N-Acétylglucosamine (20 g) administrée par voie intraveineuse à des volontaires humains n'entraîne ni toxicité ni altération de la concentration de glucose dans le sang.

Des tests toxicologiques systématiques ont été effectués sur des animaux, notamment le test de toxicité aiguë, le test d'Ames, le test du micronoyau des cellules de la moelle osseuse de souris, le test d'anomalie du sperme de souris, le test d'aberration des chromosomes des testicules de souris, le test de létalité chronique, le test de toxicité subchronique (pour 90 jours) et test d'induction de déformation traditionnel.

Ces expériences indiquent que la N-Acétylglucosamine est un composé avec une sécurité élevée en utilisation orale. La GlcNAc a été largement utilisée comme supplément nutritionnel à usage thérapeutique.

Les recommandations DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

D’après nos recherches et les conclusions tirées, nous recommandons la prise de N-Acétylglucosamine :

  • pour prévenir des douleurs en cas de mauvaises mobilités articulaires,
  • pour préserver les articulations dans le cas d'efforts intenses répétés,
  • pour soulager les douleurs liés à l'arthrose,
  • pour soulager de toutes gênes/sensibilités articulaires,
  • pour accroître la résistance de la muqueuse gastrique et soulager des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin.

SYNERGIE SUPER COLLAGÈNE + SUPER ARTICULATIONS

super-collagene-superphysique-nutrition.png

Pour maximiser les effets du Super Articulations vous pouvez l'associer au Super Collagène.

En effet, de nombreuses études et publications ont démontré que le collagène renforce les effets de la N-Acetyl-D-Glucosamine.

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES

  1. Suppressive effects of N-acetyl-D-glucosamine on rheumatoid arthritis mouse models. Azuma K1, Osaki T, Wakuda T, Tsuka T, Imagawa T, Okamoto Y, Minami S.
  2. Effect of N-acetylglucosamine administration on cartilage metabolism and safety in healthy subjects without symptoms of arthritis: A case report. Authors: Daiki Kubomura Tomoya Ueno Masanori Yamada Akihito Tomonaga Isao Nagaoka.
  3. N-Acetylglucosamine: Production and Applications. Jeen-Kuan Chen,1,† Chia-Rui Shen,2,† and Chao-Lin Liu3. 
  4. A pilot study of N-acetyl glucosamine, a nutritional substrate for glycosaminoglycan synthesis, in paediatric chronic inflammatory bowel disease. Salvatore S1, Heuschkel R, Tomlin S, Davies SE, Edwards S, Walker-Smith JA, French I, Murch SH.
  5. Karzed K, Domenjoz R. Effets des dérivés de l'hexosamine et des dérivés de l'acide urique sur le métabolisme des glycosaminoglycanes des cultures de fibroblastes. Pharmocologie. 1971; 5 : 337-345.
  6. Burtan AF. N- acétylglucosamine en tant qu'agent cytoprotecteur. 0145715 B. Brevet KR. 1998.
  7. Burtan AF, Freeman HJ. N- acétylglucosamine en tant qu'agent gastroprotecteur. 9323055. Brevet WO. 1993.
  8. Salvatore S, R Heuschkel, S Tomlin, SE Davies, Edwards S, le juge Walker-Smith, French I, Murch SH. Une étude pilote de N- acétyl Glucosamine, un substrat nutritionnel pour la synthèse de glycosaminoglycanes, dans la maladie intestinale inflammatoire pédiatrique chronique. Aliment. Pharmacol. Ther. 2000; 14 : 1567-1579.
  9. Liu Y, Li Z, Liu G, Jia J, Li S, Yu C. Chromatographie en phase liquide-Méthode de spectrométrie de masse en tandem pour la détermination de la concentration de N- acétylglucosamine dans le plasma humain. J. Chromatogr. B Analyt. Technol. Biomed. Life Sci. 2008; 862 : 150-154.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER ARTICULATIONS

180 gélules de 575 mg (durée pour une boite : 90 jours)

Ingrédients par dose journalière (2 gélules = 1150 mg)

mg par jour

% des VNR* par jour

 Glucosamine  920 mg  -
 Vitamine C 12 mg 15 %

*VNR / Valeurs Nutritionnelles de Référence

Ingrédients :

N-Acetyl Glucosamine (crustacés), Vitamine C, Gélule d'origine végétale Pullulane.

Comment utiliser notre Super Articulations

Notre recommandation : Prendre 2 gélules par jour de préférence au cours d'un repas en une ou deux prises.

Attention

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Conserver hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

N'attendez pas d'avoir mal à vos articulations pour en prendre, c'est avant tout par la prévention qu'on évite bon nombre de problèmes.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
14
5★
10/10


Basé sur 14 avis

  • 5

    Super complément, je l'utilise en prévention

  • 5

    une qualité et un service irréprochable. :D

  • 5

    Commande rapide, bon produit

  • 5

    Bon

  • 5

    Parfait

  • 5

    Super produit de la gamme superphysique. Première amélioration constatée après 15 jours pour une douleur tendineuse à l'insertion d'un biceps et d'un genou. A ce prix là pour 3 mois et à la vie de son efficacité ça va rentré dans mes indispensables aux côtés des omégas, collagène et multivitamine

  • 5

    Trés bien

  • 5

    Le produit commence a donner des résultats intéressants

  • 5

    Bon produit au bon prix !

  • 5

    Ras



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Articulations...

29,90 €