Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique (2 kg en poudre)
  • Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique (2 kg en poudre)
  • Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique (2 kg en poudre)
  • Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique Nutrition
  • Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique Nutrition
BIO
SP NUTRITION

Super Protéine Végétale BIO SuperPhysique Nutrition

49,90 €

Super Protéine Végétale bio de SuperPhysique (en poudre).

Super Protéine Végétale bio est un mélange de différentes protéines végétales, qui conviendra parfaitement aux sportifs qui cherchent une alternative à la whey, aux végétariens et aux personnes intolérantes au lactose.

Super Protéine Végétale bio de SuperPhysique est constitué de 50% de protéines de pois, 25% de protéines de riz brun et 25% de protéines de citrouille. Un mélange facile et rapide a digérer, fournissant à l'organisme tous les acides aminés indispensables à la récupération et au développement musculaire.

Sans gluten, 100% Cru, Agriculture Biologique, Sans OGM, Alimentation Végétarienne.

Goût
Poids
Consommation
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Pour les végétaliens Pour les végétaliens
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
 

Super Protéine Végétale BIO DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

Super Protéine Végétale bio de SuperPhysique est un mélange des meilleures protéines végétales bio, soit 50 % de protéines de pois premium (Super Protéine de Pois), 25 % de protéines de riz brun et 25 % de protéines de citrouille. Garanti sans OGM, sans lactose et issue de l'agriculture biologique.

Suivez l'actualité (nouvel arrivage, etc..) de la Super Protéine Végétale bio sur les forums SuperPhysique.

QUELLE protéine VÉGÉTALE CHOISIR ?

Quelle est la meilleure protéine végétale ?

Pour bénéficier d'une alternative végétale similaire à la qualité de la whey protéine (du lait) avec une digestibilité de 100 % et donc d'un PDCAAS de 1, nous avons mélangé à la protéine de pois, de la protéine de riz brun et de la protéine de citrouille, deux sources de protéines végétales qui sont plus ou moins complètes en acides aminés et riches en protéines qui viennent se suppléer à la richesse nutritive de la protéine de pois pour donner un résultat le plus efficace possible.

Non seulement ce mélange de pois, de riz et de citrouille permet naturellement un meilleur goût, adouci grâce à la citrouille, en plus de s'apparenter nutritionnellement à une protéine de lait avec un excellent aminogramme (riche en BCAA).

Ce que nous apprécions

Le mélange de protéines végétales bio conçu avec de la protéine de pois est le meilleur compromis vegan actuel du marché, contenant suffisamment de protéines et de BCAA pour pouvoir s'apparenter et se substituer à une protéine en poudre issue du lait.

De plus, ce choix de protéines végétales offre un goût agréable à boire comparativement à d'autres poudres à l'arôme végétale très prononcé. 

Enfin, il va sans dire que la digestion est facile et ne provoque pas de troubles intestinaux ou digestifs.

Pour résumer

  1. Un PDCCAS proche de 1.
  2. Issue de l'agriculture biologique.
  3. Une digestion facile.
  4. Se mélange sans difficultés, simplement avec une cuillère dans un peu d'eau.
  5. Ne crée pas de troubles intestinaux.
  6. Contient ~75 % de protéines.
  7. Un goût naturel agréable à boire.

WHEY VS PROTÉINES VÉGÉTALES

La protéine de pois bio est quasiment identique à la whey protéine au détail prêt qu'elle ne contient pas de lactose et vous évite donc les soucis d'intolérances, de problèmes intestinaux et de digestion. Elle contient la même quantité de graisses et moins de glucides pour 100 g de poudre. Les quantités qui diffèrent légèrement sont celles des BCAA. La whey contient 10.6 g de leucine, et la protéine de pois contient 6.70 g de leucine pour 100 g de poudre. On peut également noter que la protéine de pois contient environ trois fois plus d’arginine (un acide aminé).

Dans une étude réalisée en 2015 par le Journal of the International Society of Sports Nutrition auprès d’hommes âgés de 18 à 35 ans, ceux qui associaient leurs séances de musculation à la protéine de pois avaient le même développement musculaire (biceps) que ceux qui optaient pour la protéine de lactosérum (1).

Tableau comparatif
  Whey protéine Protéine de pois
Les calories 371 Kcal 390 Kcal
Glucides 4.7 g 5.6 g
Protéines 73 g 82.7 g
Les graisses 6.7 g 6.8 g
BCAA 22.9 g 14.86 g

Légende : 100 % Whey professional de Scitec et Protéine de pois bio premium disponible sur SuperPhysique.

Ce que dit la science – Whey vs Protéine de pois

Des chercheurs de l’Université Lipscomb à Nashville viennent appuyer d’après une toute récente étude (2) de janvier 2019, qu’il n’y a pas de différences entre la whey et la protéine de pois bio. Et non, leur étude publiée dans Sports n’a pas été parrainée par un fabricant de suppléments. Les chercheurs ont divisé 29 sportifs en 2 groupes qui se sont entraînés 4 fois par semaine en suivant la même routine d’entraînement. Elle consistait en des tractions, des pompes, de l’arraché, des burpees, du soulevé de terre, du squat, de la course, du rameur etc.

Les sujets ont pris un shaker avec 24 grammes de protéines avant et après chaque entraînement. Un groupe a pris un shaker avec un isolat de lactosérum, l’autre groupe un shaker avec un isolat de protéine de pois bio. Les jours où les sujets ne s’entraînaient pas, ils prenaient les shakers avec les repas.

Résultats :

Il n’y avait pas de différences significatives entre les groupes. Les sujets du groupe protéines de pois ont perdu plus de graisses que ceux du groupe lactosérum, mais la différence n’était pas statistiquement significative. Les chercheurs soulignent que la quantité de leucine contenue dans les protéines de lactosérum et de pois ne diffère pas beaucoup l’une de l’autre, cela peut expliquer pourquoi les deux protéines ont aussi bien fonctionné, même si sur le papier la valeur biologique du lactosérum dépasse celle de la protéine de pois.

"En résumé, nos données suggèrent que les protéines de lactosérum et de pois favorisent une force, une performance, une composition corporelle et des adaptations musculaires similaires après 8 semaines d’entraînement fonctionnel de haute intensité ", écrivent les chercheurs.

50 % de protéines de pois

La protéine de pois est une source de protéines concentrée, de qualité, facile et rapide à digérer, avec un goût plutôt neutre en comparaison des autres protéines végétales aux goûts prononcés (comme par exemple le chanvre ou le riz).

La protéine de pois contient tous les acides aminés nécessaires (elle est naturellement riche en leucine) à la récupération et au développement de la masse musculaire.

On retrouve ainsi dans la Super Protéine Végétale de SuperPhysique les 9 acides aminés indispensables (Histidine, Isoleucine, Leucine, Lysine, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Tryptophane, Valine) dans des quantités satisfaisantes pour assurer une bonne biodigestibilité.

On lui reconnait une teneur élevée en leucine, en valine, en isoleucine, en glutamine, en lysine, au point de pouvoir la comparer à la whey. La protéine de pois a une qualité d'assimilation des plus intéressantes, des études réalisées sur des humains ont montré une digestibilité de près de 98%.

Pour 2 kg de SUPER PROTÉINE VÉGÉTALE BIO vous retrouvez

  • 1 kg de Super Protéine de Pois bio Premium (83% de protéines).
  • 500 g d'isolat de riz brun bio (80% de protéines).
  • 500 g d'isolat de citrouille bio (70% de protéines).

Soit 76,6 g de protéines pour 100 g de poudres (version nature).

Matières premières

La Super Protéine Végétales bio de SuperPhysique est fabriquée à partir de matières premières issues de l'agriculture biologique et sans OGM : le pois jaune, le riz brun, et la citrouille.

Fabrication

L’extraction de la protéine de pois est réalisée selon un processus à base d’eau qui n’utilise ni solvant organique ni hexane. Comme sa culture ne demande aucun engrais azoté, cette plante respecte totalement l’environnement.

Emballage

Nous avons pris le parti de vous proposer la protéine de pois en sachet souple refermable de 2 kg. Puisque nous sommes de grands consommateurs de poudre, 2 kilos nous semble être un volume moyen permettant de tenir plus longtemps notre stock, et à un prix plus attractif.

Le contenant de la Super Protéine Végétale bio de SuperPhysique est un sachet refermable souple, mais solide, parfaitement adapté pour une bonne conservation de la poudre, et pratique pour une utilisation au quotidien.

mélange de protéines VÉGÉTALES = digestibilité de 100 % - PDCAAS de 1

Pour bénéficier d'une alternative végétale (Super Protéine Végétale bio) similaire à la qualité de la whey protéine (du lait) avec une digestibilité de 100 % et donc d'un PDCAAS de 1.

Nous avons mélangé à la protéine de pois, de la protéine de riz brun et de la protéine de citrouille, deux sources de protéines végétales qui sont plus ou moins complètes en acides aminés et riches en protéines qui viennent se suppléer à la richesse nutritive de la protéine de pois pour donner un résultat identique à celui de la whey protéine.

Non seulement ce mélange de pois, de riz et de citrouille permet naturellement un meilleur goût, adouci grâce à la citrouille, en plus de s'apparenter nutritionnellement à une protéine de lait avec un excellent aminogramme (riche en BCAA).

Ressources scientifiques

  1. Pea proteins oral supplementation promotes muscle thickness gains during resistance training: a double-blind, randomized, Placebo-controlled clinical trial vs Whey protein. Nicolas BabaultEmail author, Christos Païzis, Gaëlle Deley, Laetitia Guérin-Deremaux, Marie-Hélène Saniez, Catherine Lefranc-Millot and François A Allaert.
  2. The Effects of Whey vs Pea Protein on Physical Adaptations Following 8-Weeks of High-Intensity Functional Training (HIFT): A Pilot Study. Amy Banaszek, Jeremy R. Townsend *OrcID, David Bender, William C. Vantrease, Autumn C. Marshall and Kent D. Johnson.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER PROTÉINE VÉGÉTALE

Ingrédients et valeurs nutritives

Protéine végétale en poudre issue de l’agriculture biologique.
Sans édulcorants, sans colorants.

VALEURS NUTRITIONNELLES SUPER PROTÉINE VÉGÉTALE BIO NATURE POUR 100 G POUR 40G
Énergie 405 Kcal 162 Kcal
Protéines 76,6 g 30,6 g
Lipides
  dont acides gras saturés
8,4 g
2 g
3,4 g
0,8 g
Glucides
  dont sucres
4,7 g
0,9 g
1,9 g
0,4 g
Fibres 5,7 g 2,3 g
Sel 0,4 g 0,1 g

Ingrédients : protéine de pois premium (Pisum Sativum)*, protéine de riz brun*, protéine de citrouille*.
* issue de l’agriculture biologique.

VALEURS NUTRITIONNELLES SUPER PROTÉINE VÉGÉTALE CACAO POUR 100 G POUR 40G
Énergie 392 Kcal 157 Kcal
Protéines 68,8 g 27,5 g
Lipides
  dont acides gras saturés
8,8 g
2,8 g
3,5 g
1,1 g
Glucides
  dont sucres
7,0 g
1,1 g
2,8 g
0,5 g
Fibres 10,3 g 4,1 g
Sel 0,7 g 0,3 g

Ingrédients : protéine de pois premium (Pisum Sativum)*, protéine de riz brun*, protéine de citrouille*, cacao*.
* issue de l’agriculture biologique.

  Aminogramme pour 100 g Pour 30 g
Alanine 3,412 g  1,03 g
Arginine 6,95 g  2 g
Aspartic Acid 7,5 g  2.25 g
Cystine 0,865 g  0.26 g
Glutamic Acid 12,57 g  3.77 g
Glycine 3,127 g  0.93 g
Histidine 1,844 g  0.55 g
Isoleucine 3,517 g  1.05 g
Leucine 6,12 g  1.83 g
Lysine 4,109 g  1.23 g
Methionine 1,267 g  0.39 g
Phenylalanine 4,207 g  1.263 g
Proline 3,102 g   0.93 g
Serine 3,662 g  1.1 g
Threonine 2,777 g  0.83 g
Tryptophan 0,684 g  0.20 g
Tyrosine 2,967 g  0.90 g
Valine 3,99 g  1.20 g

Comment utiliser notre Super Protéine Végétale BIO

Dosage journalier recommandé : Mélangez deux cuillères de poudre (40 g) avec une boisson végétale, du lait ou de l'eau. Consommez avant et après votre entraînement ou en collation matinale ou au goûter.

Précaution d’emploi : À conserver dans un endroit sec et tempéré, à l’abri de la lumière.

Contient une cuillère-dosette de 20 g.

Vous pouvez utiliser la Super Protéine Végétale SuperPhysique en collation entre vos repas si ceux-ci sont espacés de plus de 4 heures, également au petit déjeuner si vous avez du mal à manger le matin, et évidemment immédiatement après l'entraînement.

Les doses recommandées sont en fonction de votre poids de corps (à condition que vous ne soyez pas trop gras). Une bonne règle est de prendre votre poids divisé par 2 en grammes. Par exemple, si vous pesez 80 kg, cela fait 40 g à prendre à chaque prise. La quantité peut être augmentée immédiatement après l'entraînement.

Vous pouvez mélanger 40 g de la Super Protéine Végétale SuperPhysique dans seulement 250 ml d'eau, plus vous augmentez la quantité d'eau, moins le goût sera prononcé.

Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
0
4★
70
5★
9.8/10


Basé sur 71 avis

  • 5

    Très bonne alternative à la protéine animale.

  • 5

    1er essai de la "Super Protéine Végétale BIO". Produit de qualité, très bonne et très digeste. Je recommande entièrement comme alternative à tout ceux qui ont des soucis de digestion avec la whey protéine laitière.

  • 5

    Super produit :)

  • 5

    Prot de qualité, le goût cacao est super, ça fait vraiment naturel et pas sucré contrairement à la majorité des autres produits que l'on peut trouver sur le marché.

  • 5

    Une très bonne protéine qui allie un bon gout neutre et une bonne digestibilité.

  • 5

    Bonne de gestion du produit par rapport à la Whey classique. Goût proche des céréales donc faut s’habituer si on a pas l’habitude

  • 5

    Livraison rapide. Et surtout des produits de haute qualité

  • 5

    Entièrement satisfait par Super Protéine Végétale BIO surprenant au goût mais on s'y fait rapidement. Je consomme 1 à 2 shaker par jour avec de l'eau.

  • 5

    Pas de grumeau se mélange facilement et en plus elle est bio au top ??

  • 5

    Au top!



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Protéine Végétale BIO...

49,90 €