100% Egg Protein Optimum Nutrition
  • 100% Egg Protein Optimum Nutrition

EGG PRO (blancs d'oeufs) Scitec Nutrition

39,90 €

De la protéine de blancs d'œufs ! Egg Pro de Scitec Nutrition en poudre.

Egg Pro de Scitec Nutrition est un supplément de protéines contenant de la protéine de blanc d'oeuf, une dose équivalente à environ 7 blancs d'oeufs (22 g de protéines) !

Egg Pro de Scitec Nutrition est une excellente alternative à la whey protéine.

Egg Pro de Scitec Nutrition est à prendre en collation tout au long de la journée.

Goût
Poids
Quantité
Derniers articles en stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client

Pourquoi avons-nous choisi Egg Pro (protéine de blancs d'oeufs) de Scitec Nutrition ?

Egg Pro de Scitec Nutrition est un supplément de protéines ne contenant que de la protéine de blancs d'œufs.

Cette protéine est toujours considérée comme la protéine de référence pour l’être humain et continue de l'être encore aujourd'hui. Les oeufs sont faciles à digérer, naturellement dépourvus de lactose et ils contiennent tous les acides aminés essentiels au développement musculaire.

Dans de nombreux ouvrages scientifiques, la protéine de blancs d'oeufs a prouvé être la source de protéines la mieux assimilée par l'organisme. Un des grands avantages de EGG PRO est qu’il ne s’agit pas d’une protéine de lait et que par exemple, les personnes intolérantes au lactose peuvent l’utiliser.

Egg Pro est très pauvre en glucides (1,8 g) et ne contient aucunes graisses.

Egg Pro de Scitec Nutrition est idéal pour les personnes ne supportant pas les produits laitiers est représente donc une excellente alternative aux protéines d'origine laitières.

Notre avis sur Egg Pro de Scitec Nutrition

Une dose de Egg Pro contient l'équivalent nutritionnel d'environ sept blancs d'oeufs, soit environ 22 g de protéines.

C'est une alternative idéale pour ceux qui souhaitent éviter le lactose mais garder le même apport en protéines qu'une whey classique (et les mêmes propriétés anaboliques).

WHEY VS PROTÉINES VÉGÉTALES

La protéine de pois bio est quasiment identique à la whey protéine au détail prêt qu'elle ne contient pas de lactose et vous évite donc les soucis d'intolérances, de problèmes intestinaux et de digestion. Elle contient la même quantité de graisses et moins de glucides pour 100 g de poudre. Les quantités qui diffèrent légèrement sont celles des BCAA. La whey contient 10.6 g de leucine, et la protéine de pois contient 6.70 g de leucine pour 100 g de poudre. On peut également noter que la protéine de pois contient environ trois fois plus d’arginine (un acide aminé).

Dans une étude réalisée en 2015 par le Journal of the International Society of Sports Nutrition auprès d’hommes âgés de 18 à 35 ans, ceux qui associaient leurs séances de musculation à la protéine de pois avaient le même développement musculaire (biceps) que ceux qui optaient pour la protéine de lactosérum (1).

Tableau comparatif
  Whey protéine Protéine de pois
Les calories 371 Kcal 390 Kcal
Glucides 4.7 g 5.6 g
Protéines 73 g 82.7 g
Les graisses 6.7 g 6.8 g
BCAA 22.9 g 14.86 g

Légende : 100 % Whey professional de Scitec et Protéine de pois bio premium disponible sur SuperPhysique.

Ce que dit la science – Whey vs Protéine de pois

Des chercheurs de l’Université Lipscomb à Nashville viennent appuyer d’après une toute récente étude (2) de janvier 2019, qu’il n’y a pas de différences entre la whey et la protéine de pois bio. Et non, leur étude publiée dans Sports n’a pas été parrainée par un fabricant de suppléments. Les chercheurs ont divisé 29 sportifs en 2 groupes qui se sont entraînés 4 fois par semaine en suivant la même routine d’entraînement. Elle consistait en des tractions, des pompes, de l’arraché, des burpees, du soulevé de terre, du squat, de la course, du rameur etc.

Les sujets ont pris un shaker avec 24 grammes de protéines avant et après chaque entraînement. Un groupe a pris un shaker avec un isolat de lactosérum, l’autre groupe un shaker avec un isolat de protéine de pois bio. Les jours où les sujets ne s’entraînaient pas, ils prenaient les shakers avec les repas.

Résultats :  

Il n’y avait pas de différences significatives entre les groupes. Les sujets du groupe protéines de pois ont perdu plus de graisses que ceux du groupe lactosérum, mais la différence n’était pas statistiquement significative. Les chercheurs soulignent que la quantité de leucine contenue dans les protéines de lactosérum et de pois ne diffère pas beaucoup l’une de l’autre, cela peut expliquer pourquoi les deux protéines ont aussi bien fonctionné, même si sur le papier la valeur biologique du lactosérum dépasse celle de la protéine de pois.

"En résumé, nos données suggèrent que les protéines de lactosérum et de pois favorisent une force, une performance, une composition corporelle et des adaptations musculaires similaires après 8 semaines d’entraînement fonctionnel de haute intensité ", écrivent les chercheurs.

mélange de protéines VÉGÉTALES = digestibilité de 100 % - PDCAAS de 1

Pour bénéficier d'une alternative végétale (Super Protéine Végétale bio) similaire à la qualité de la whey protéine (du lait) avec une digestibilité de 100 % et donc d'un PDCAAS de 1, nous avons mélangé à la protéine de pois, de la protéine de riz brun et de la protéine de citrouille, deux sources de protéines végétales qui sont plus ou moins complètes en acides aminés et riches en protéines qui viennent se suppléer à la richesse nutritive de la protéine de pois pour donner un résultat identique à celui de la whey protéine. Non seulement ce mélange de pois, de riz et de citrouille permet naturellement un meilleur goût, adouci grâce à la citrouille, en plus de s'apparenter nutritionnellement à une protéine de lait avec un excellent aminogramme (riche en BCAA).

Ressources scientifiques

  • 1- Pea proteins oral supplementation promotes muscle thickness gains during resistance training: a double-blind, randomized, Placebo-controlled clinical trial vs. Whey protein. Nicolas BabaultEmail author, Christos Païzis, Gaëlle Deley, Laetitia Guérin-Deremaux, Marie-Hélène Saniez, Catherine Lefranc-Millot and François A Allaert.
  • 2- The Effects of Whey vs. Pea Protein on Physical Adaptations Following 8-Weeks of High-Intensity Functional Training (HIFT): A Pilot Study. Amy Banaszek, Jeremy R. Townsend *OrcID, David Bender, William C. Vantrease, Autumn C. Marshall and Kent D. Johnson.

COMPOSITION DE EGG PRO DE SCITEC NUTRITION

Une dose: 30 g (¾ dosette)
Nombre de doses par boîte: 31
 30 g AR%* 100 g   30 g AR%* 100 g
Calories 399 kJ 4.8% 1327 kJ   Glucides 1.8 g 0.7% 6.0 g
  95 kcal   316 kcal   Dont sucres 1.8 g 2% 6.0 g
Lipides 0 g 0% 0 g   Protéine 22 g 44% 73 g
Dont saturés 0 g 0% 0 g   Sel 0.74 g 12% 2.5 g
          Taurine 50 mg   167 mg
 
*AR%: Apports de Référence (8400 kJ/2000 kcal)
 

INGRÉDIENTS

Protéine de blanc d’oeuf en poudre, dextrose, cacao maigre en poudre (10-12%), arômes (vanille, chocolat), chlorure de sodium, épaississant (gomme de xanthane), édulcorants (acésulfame K, sucralose), taurine

Comment utiliser Egg Pro de Scitec Nutrition ?

Recommandation du Fabricant : Prendre une dose de 30 g par jour à mélanger avec 300 ml d’eau, ou du jus de fruits. Agiter vigoureusement. Boire de préférence juste après l’entraînement.

Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

EGG PRO (blancs d'oeufs)...

39,90 €