Super Créatine en poudre SuperPhysique (5 mois d'utilisation, fabriqué en France)
  • Super Créatine en poudre SuperPhysique (5 mois d'utilisation, fabriqué en France)
  • Super Créatine en poudre SuperPhysique Nutrition
SP NUTRITION

Super Créatine [poudre] SuperPhysique Nutrition

32,90 €

Super Créatine en poudre de SuperPhysique Nutrition.

Une créatine monohydratée d'une excellente qualité avec une teneur minimale garantie à 99.9 %, façonné dans un laboratoire Français.

Super Créatine en poudre de SuperPhysique Nutrition : sans gluten, sans additifs et sans colorants.

Contenance
Goût
Quantité
En stock

favorite_outline Ajouter à ma liste d'envies

Vous devez être connecté à votre compte client
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans additif Sans additif
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans colorant Sans colorant
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans gluten Sans gluten
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans sucre ajouté Sans sucre ajouté
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Pour les végétaliens Pour les végétaliens
Caractéristiques avec icône sur la fiche produit : Sans édulcorant Sans édulcorant
 

super CRéATINE EN POUDRE DE SUPERPHYSIQUE NUTRITION

La Super Créatine en poudre de SuperPhysique est un complément alimentaire façonné dans un laboratoire Français selon les normes et la réglementation Française d'hygiène et des dosages des ingrédients, qui contient :

La Super Créatine en poudre contient de la créatine monohydrate d'une teneur minimale garantie à 99.9 %.

La créatine est un supplément destiné aux sportifs et aux personnes désireuses d’améliorer leur condition physique en complément d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine.

SUPER CRÉATINE EN POUDRE OU EN GÉLULES ?

La créatine en poudre permet un dosage personnalisable et adaptable en fonction de vos besoins et selon vos collations. Par exemple, il sera plus simple d'ajouter et d'ajuster votre dose de créatine monohydrate en poudre dans votre shaker de whey protéines ou avec votre poudre d'avoine.

La créatine monohydrate existe également en gélules pour ceux qui ne veulent pas s'embêter à préparer leurs dosages au quotidien. La version en capsules peut également se transporter plus facilement et être utiliser lors de vos pauses repas. La version en gélules est disponible ici : Super Créatine en gélules.

Notre créatine monohydrate en poudre ne contient ni additifs, ni gluten, ni colorants.

Pourquoi prendre de la créatine MONOHYDRATE EN POUDRE ?

La créatine monohydrate pour les sportifs de tous niveaux (1) est le complément nutritionnel "ergogénique " (substance qui améliore ou est susceptible d'améliorer le travail musculaire et, de ce fait, les performances sportives) le plus efficace actuellement disponible pour les athlètes en termes d’augmentation de la capacité à supporter musculairement des efforts intenses pendant un entraînement.

La créatine pour les végétariens (2) augmente la masse des tissus maigres, la surface des fibres de type II, le facteur de croissance 1 analogue à l'insuline, la force musculaire, l'endurance musculaire, la puissance moyenne de Wingate (le test Wingate permet d’évaluer les qualités de puissance et de capacité anaérobie) et la fonction cérébrale (mémoire et intelligence) chez les participants végétariens.

La créatine pour les personnes plus âgées (3) peut être utilisée en toute sécurité. La créatine consommée en continue et de façon quotidienne associée à des exercices d'intensité modérée à élevée (sur au moins 12 semaines) pour une population vieillissante permet d'améliorer la santé des muscles squelettiques.

SUPER CRÉATINE EN POUDRE DE SUPERPHYSIQUE CE QU’IL FAUT SAVOIR

La créatine est sûrement le supplément le plus étudié de ces 2 dernières décennies.

Si vous avez encore un doute à prendre de la créatine en supplément de votre alimentation saine et équilibrée, voici les éléments vérifiés à travers des dizaines d’études scientifiques.

· La créatine amplifie les effets de l'entraînement en résistance pour améliorer la force et l'hypertrophie (6, 7, 8).

· La créatine améliore la qualité et les avantages de l'entraînement à haute intensité par intermittence (9).

· La créatine améliore les performances d'endurance aérobie dans les épreuves de plus de 150 s (10).

· La créatine semble produire des effets positifs sur la force, la puissance, la masse sans graisse, la performance de la vie quotidienne et la fonction neurologique chez les jeunes et les personnes âgées (11).

· La recherche sur les mécanismes de l'effet des créatines a progressé depuis 2007, montrant une régulation positive de l'expression des gènes lorsque la créatine est administrée en même temps que des exercices d'entraînement en résistance.

En ce qui concerne les performances d'endurance aérobie prédominante, les réserves augmentées de créatine semblent amplifier les adaptations physiologiques favorables telles que : une augmentation du volume plasmatique (apporte les substances nutritives aux tissus, dont il recueille en retour les déchets), stockage du glycogène, amélioration du seuil ventilatoire et réduction possible de la consommation d'oxygène en sous-effort maximal.

COMMENT EST FABRIQUÉE LA CRÉATINE ?

La créatine est un supplément végétalien fabriqué exclusivement par synthèse chimique.

Les matières premières et intermédiaires ne sont pas dérivés de produits d'origines animale ou végétale.

La créatine est synthétisée à partir de deux composants clés qui sont la sarcosine et le cyanamide. Ces deux ingrédients sont combinés dans un réacteur avec quelques autres composés catalyseurs. Le réacteur est chauffé et mis sous pression pour former des cristaux de créatine. La créatine cristalline est ensuite purifiée par centrifugeuse qui sépare les morceaux indésirables. Celle-ci est ensuite séchée sous vide.

Le composé final de créatine séché est ensuite broyé en une poudre fine pour une meilleure solubilité.

PURETÉE DE NOTRE CRÉATINE

Notre fabricant respecte des standards de fabrication et d'analyses qui sont définis afin de produire une créatine d'une qualité constante. Cela signifie que notre créatine répond à des critères de production strictes et nous acceptons les lots que lorsque les paramètres établis sont validés par analyse et calcul.

Une créatine est "pure" lorsqu'elle répond aux spécifications définies. C'est notamment le cas pour de très nombreux, pour ne pas dire, tous les ingrédients présents sur le marché (c'est le même cas pour les acides aminés, les minéraux, les vitamines, les enzymes,...).

Pour la créatine monohydrate, elle est dite "pure" lorsque la teneur en créatine monohydrate est comprise entre 98% et 102%. La majorité des lots analysés sortent entre 99.50% et 100.50%.

Pour l'analyse de la pureté, différents paramètres sont analysés puis calculés.

Nous pourrions nous poser la question du lot avec un résultat de 100%. Il s'agit d'une valeur analytique toujours comprise dans la fourchette de conformité pour la teneur.

Il est donc peu probable d'avoir un résultat de 100% exactement et permanent, raison pour laquelle notre fabricant respecte une fourchette de résultats, valeurs vérifiées par rapport à des standards.

Concernant les analyses des "impuretés", le seuil maximal des impuretés définies dans les spécifications de la créatine est toujours respecté, sinon le lot est refusé et ne peut pas être conforme aux standards et par conséquent ce lot ne pourra pas se retrouver sur la boutique SuperPhysique.

Une analyse comporte toujours des valeurs dites d'incertitudes, et ces valeurs sont également prises en compte dans toutes les méthodes d'analyses.

Tout ceci explique pourquoi pour une créatine dite "pure" nous avons une teneur comprise entre une fourchette de valeurs. Vous l'aurez compris, il n'y a donc pas "d'impuretés" en terme de polluants mais en termes de calculs d'analyse.

RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES 

  1. International Society of Sports Nutrition position stand: creatine supplementation and exercise. Thomas W Buford, Richard B Kreider, Jeffrey R Stout, Mike Greenwood, Bill Campbell, Marie Spano,Tim Ziegenfuss,Hector Lopez, Jamie Landis, and Jose Antonio.
  2. Benefits of Creatine Supplementation for Vegetarians Compared to Omnivorous Athletes: A Systematic Review. Mojtaba Kaviani 1, Keely Shaw 2, Philip D Chilibeck 2. 2020 Apr 27;17(9):3041. doi: 10.3390/ijerph17093041.
  3. The Additive Effects of Creatine Supplementation and Exercise Training in an Aging Population: A Systematic Review of Randomized. Aaron Stares 1, Mona Bains. Apr/Jun 2020;43(2):99-112. doi: 10.1519/JPT.0000000000000222.
  4. Chanutin A. The fate of creatine when administered to man. J Biol Chem. 1926;67:29–34.
  5. Harris RC, Soderlund K, Hultman E. Elevation of creatine in resting and exercised muscle of normal subjects by creatine supplementation. Clin Sci (Colch) 1992;83:367–374.
  6. Buford T, Kreider R, Stout J, Greenwood M, Campbell B, Spano M, Ziegenfuss T, Lopez H, Landis J, Antonio J. International Society of Sports Nutrition position stand: creatine supplementation and exercise. J Int Soc Sports Nutr. 2007;4:6. doi: 10.1186/1550-2783-4-6.
  7. Volek J, Rawson E. Scientific basis and practical aspects of creatine supplementation for athletes. Nutrition. 2004;20:609–614. doi: 10.1016/j.nut.2004.04.014.
  8. Branch J. Effect of creatine supplementation on body composition and performance: a meta-analysis. Int J Sport Nutr Exerc Metab. 2003;13:198–226.
  9. Van Loon L, Oosterlaar A, Hartgens F, Hesselink M, Snow R, Wagenmakers A. Effects of creatine loading and prolonged creatine supplementation on body composition, fuel selection, sprint and endurance performance in humans. Clin Sci (Lond) 2003;104:153–162. doi: 10.1042/CS20020159.
  10. Branch JD. Effects of creatine supplementation on body composition and performance: a meta análisis. Int J Sports Nutr Exerc Metabol. 2003;13:I198-122.
  11. Rawson ES, Venezia AC. Use of creatine in the elderly and evidence for effects on cognitive function in young and old. Amino Acids. 2011;40:1349–1362. doi: 10.1007/s00726-011-0855-9.

La créatine MONOHYDRATE sur le plan biochimique

L'énergie fournie pour réphosphoryler l'adénosine diphosphate (ADP) en adénosine triphosphate (ATP) pendant et après un exercice intense dépend en grande partie de la quantité de phosphocréatine (PCr) stockée dans le muscle.

À mesure que les réserves de "PCr " s'épuisent au cours d'un exercice intense, la disponibilité de l'énergie diminue en raison de l'incapacité de resynthétiser l'ATP à la vitesse requise pour un exercice intense de haute intensité.

Par conséquent, la capacité de maintenir l'effort maximal diminue. 

La disponibilité de PCr dans le muscle peut influencer de manière significative la quantité d'énergie produite pendant de brèves périodes d'exercice de haute intensité. 

En outre, il a été émis l'hypothèse que l'augmentation de la créatine musculaire, via la supplémentation en créatine, pourrait augmenter la disponibilité de PCr permettant un taux accéléré de resynthèse de l'ATP pendant et après un exercice intense de courte durée (4) (5).

Selon le type d’effort, et selon les personnes, des études ont mis à jour une augmentation de la force musculaire sur de courts efforts de fortes intensités.

À l’heure actuelle il n’existe aucune équivoque : la créatine est un complément alimentaire efficace reconnu comme sûr, et éthique.

COMPOSITION DE NOTRE SUPER CRÉATINE EN POUDRE

552 g de poudre (durée pour une boite : ~5 mois)

Ingrédients par dose journalière de 3,45 g
(4 graduations de cuillère-doseuse)

mg par jour

% des VNR* par jour

 Monohydrate de créatine 3450 mg  -
 dont créatine 3000 mg  -

*VNR / Valeurs Nutritionnelles de Référence

Ingrédients :

Monohydrate de créatine.

Comment utiliser notre Super Créatine en poudre

Dosage journalier recommandé : Diluer 3,45 grammes de poudre (= graduation 4 de la cuillère-doseuse) dans 150 ml d'eau. A prendre de préférence au cours d'un repas, ou d'une collation en trois, quatre ou cinq prises.

Attention

Les compléments alimentaires doivent être utilisés dans le cadre d’un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré. Conserver hors de portée des enfants. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
31
5★
10/10


Basé sur 31 avis

  • 5

    super

  • 5

    Rapport qualité prix au top

  • 5

    Très bien !

  • 5

    Avec ce pot j'en ai pour 4 mois, donc le prix est imbattable. La qualité y est aussi : vrai efficacité, conservation facile ?

  • 5

    Indispensable et très bon produit

  • 5

    Encore parfait

  • 5

    J'en mets une cuillère dans mon shaker protéiné, je récupère mieux quand j'en prends. Peut-être un effet placebo, mais j'en suis content !

  • 5

    Très bon produit

  • 5

    Creatine sans goût et missible sans trop de difficulté

  • 5

    parfait



Les clients qui achètent cet article achètent aussi :

Super Créatine [poudre]...

32,90 €